Pour un voyage en toute complicité.
C'est en parcourant les routes avec notre vélo tandem, unis par le désir de partager des moments privilégiés, que nous avons eu l'idée de Toog Tandem Tours. Ce tandem semi-couché nous permet de vivre des expériences inoubliables et complices avec un mode de transport doux et respectueux de l'environnement.
Aujourd'hui, nous souhaitons partager cette expérience et nos valeurs vers une mobilité douce et contribuer à un tourisme plus durable et local.
Nous proposons des circuits exclusifs en Tandem Pino Hase Bikes depuis La Rochelle en Charente-Maritime, en liberté ou clé en main, avec une sélection des prestations exigeante, pour vous libérer de la charge de l’organisation.
En choisissant un statut d’entreprise en CAE (Coopérative), nous avons fait le pari d'un modèle économique différent, centré sur l'humain et basé sur des valeurs de partage et de coopération.
Le voyage en Tandem Toog, c'est bien plus qu'un moyen de transport, c'est un état d'esprit : évadez-vous, partagez, vivez l’instant.
Alexandra : “Je n’aimais pas les randonnées à vélo.
Suivre mon conjoint qui est sportif et qui a un rythme et une endurance complètement différents du mien, l’inconfort d’un vélo traditionnel et l’impossibilité d’admirer réellement le paysage ou de discuter, m’ont toujours empêché d’apprécier ce type de voyage. Jusqu’à ce qu’on essai le Tandem semi-couché Pino Hase Bikes, une première randonnée de 110 kms, et me voilà conquise par ce vélo qui révolutionne selon moi le cyclotourisme pour les femmes mais aussi pour tout ceux qui veulent partager des moments intenses de complicité.
A l’avant, le pédalier est débrayable, je pédale à mon rythme et je peux même m’arrêter de pédaler, l’effort est équilibré entre le passager et le capitaine et je suis dispensée de piloter le vélo. Je suis proche de mon conjoint et nous pouvons commenter et partager ce qui nous entoure, bavarder et refaire le monde. La position semi-couchée à l’avant permet également au capitaine d’avoir la vue dégagée, nous percevons la même chose nous partageons le même paysage. Je peux aussi m’occuper du guidage, de la distribution de l’eau et des snacks, j’ai les mains libres. A deux on va plus loin et on va ensemble. “
Simon : “Ralentir le temps, rendre chaque minute intense.
Le temps qui passe trop vite consume les moments de partage, combien de temps passons nous réellement en tête à tête avec ceux qu’on aime ? Les rares occasions de partager un moment privilégié avec nos enfants ou notre conjoint au quotidien se comptent en minutes. Toog Tandem Tours vous offre la possibilité de ralentir le temps et de vivre une expérience de complicité intense avec vos proches. “
-
FONDATRICE
La relation client et la conception des voyages en liberté et clé en main.Passionnée de voyages, Alexandra a consacré deux ans à explorer le monde avec son sac à dos et une grande soif d’aventure. Une parenthèse qui a enrichi sa compréhension des cultures et l’importance des rencontres humaines, mais aussi qui l’a sensibilisé aux enjeux et aux problématiques environnementales. Son parcours professionnel dans l’hôtellerie, le tourisme et les voyages d'affaires lui a permis de développer une approche centrée sur l'humain, avec une attention particulière aux besoins et envies de chacun. Son objectif est de transformer les envies d’aventures en une expérience sur-mesure, inoubliable et parfaitement adaptée aux attentes, tout en proposant une alternative aux voyages traditionnels, et en promouvant le slow-tourisme comme nouveau modèle.
-
FONDATEUR
Le management de projets et la techniqueAventurier depuis toujours, Simon à grandi dans une région reculée du Québec, en Abitibi-Témiscamingue. Arrivé en France à l’âge de 23 ans, il a dirigé plusieurs start-up dans l’informatique, dans l’import-export, et dans le consulting. Cet autodidacte est un touche à tout qui est toujours prêt à partir sillonner les routes, sortir de sa zone de confort et se lancer de nouveaux défis. Père de famille, conscient des enjeux écologiques, ses actions sont marquées par une volonté de préserver ce qu’il reste de beau pour transmettre un environnement vivable à ses enfants et aux nouvelles générations, tel qu’il a vécu durant sa jeunesse, au plus près de la nature, dans les forêts canadiennes.